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Fiat Bravo

Fiche

La fiche modèle Bravo

Fiat Bravo

Les Plus

  • coffre
  • habitabilité

Les Moins

  • précision
  • rangement
Essai

L'essai et le descriptif complet

Fin 2001 sort la Fiat Stilo. C’est un échec, son style novateur ne plaît pas et les ventes de la firme italienne s’effondrent. Bien décidé à remonter la pente, Fiat lance au début 2007 la nouvelle Bravo censée remplacer la Stilo et reconquérir ainsi la tête du segment des compactes. Beaucoup moins de risques on été pris du coup et on retrouve un design plus ancré dans la tendance générale de la marque, avec des lignes à la fois amples et dynamiques.

Plus longue que la majeure partie de ses concurrentes, le confort à bord de la Bravo est tout à fait présent, même de grandes personnes y trouveront leur place. Rien à redire donc sur l’habitabilité globale de la Fiat Bravo. Le coffre, quant à lui, est d’une taille quasiment record pour la catégorie et la banquette arrière est entièrement rabattable ce qui est un véritable plus. Toutefois, le seuil de chargement est assez haut ce qui peut poser parfois quelques problèmes. La qualité de matériaux est correcte, la position de conduite aussi ainsi que l’ergonomie générale du tableau de bord. Par contre, on ne trouve que très peu de petits espaces de rangements.

Côté comportement routier, la Bravo se trouve dans la moyenne de la catégorie. Rigoureuse et sécurisante, elle s’en sort convenablement en ville comme sur route. On regrette cependant le manque de précision de la direction assistée. En ce qui concerne les performances générales de la Fiat Bravo, même bilan : bien mais sans plus. Les 120 et 150 chevaux diesels sont réactifs et peu bruyants ce qui les classent dans la tête de la gamme. Les moteurs à essence quant à eux suivent la même lancée, sauf peut-être le petit 1.4 16v 90 chevaux, insuffisant.

La firme italienne a encore, ici avec la Bravo, apporté une attention particulière à la sécurité. Avec ses cinq étoiles aux tests EuroNCap, une coque solide et une stabilité conséquente, la conduite au sein de la Fiat Bravo est sereine.

Enfin, petite parenthèse « environnement » avec les consommations et les émissions de CO2. La Bravo, à part avec le moteur à essence T-JET de 150 chevaux, est dans la moyenne de la catégorie ce qui rend les différentes motorisations proposées très intéressantes.

En ce qui concerne la finition, la Fiat Bravo est proposée sous cinq gammes : Team, Dynamic, Emotion, Elégance et Sport.

Rappelons enfin que la Fiat Bravo est disponible sous 7 motorisations différentes.

4 diesels:

- 1.6 Multijet 16v 90ch (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

- 1.6 Multijet 16v 105ch (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

- 1.6 Multijet 16v 120ch (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

- 2.0 Multijet 165ch (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

3 essences:

- 1.4 16v 90ch

- 1.4 16v T-JET 120ch (moteur à essence avec turbo plus performant et plus dynamique mais moins polluant et moins bruyant)

- 1.4 16v T-JET 150ch (moteur à essence avec turbo plus performant et plus dynamique mais moins polluant et moins bruyant)

Avis

L'avis Bravo des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
carbo
le 26/11/2009
enfin une voiture originale qui nous sort des déjà vus de chez peug . ren. et autres vw..... domage que les gens ne soient pas curieux pour finalement acheter des voitures moins belles , pas plus fiables , et pas moins chéres...à méditer .

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