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Citroën SpaceTourer

Fiche

La fiche modèle SpaceTourer

Citroën SpaceTourer
Actuellement, 10 offres
à partir de 25 990€
Offres
  • Citroën SpaceTourer xs bluehdi 150 s&s bvm6 feel
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    Beige
    Citroën SpaceTourer
    xs bluehdi 150 s&s bvm6 feel
    Aquitaine
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    Aquitaine
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    25 990 € TTC
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  • Citroën SpaceTourer business m bluehdi 115 s&s bvm6
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    Noir
    Citroën SpaceTourer
    business m bluehdi 115 s&s bvm6
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    Bourgogne
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  • Citroën SpaceTourer m bluehdi 115 s&s bvm6 feel
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    Gris
    Citroën SpaceTourer
    m bluehdi 115 s&s bvm6 feel
    Aquitaine
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    Aquitaine
    (64)
    27 990 € TTC
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    2018
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    64
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Les Plus

  • design élégant
  • volume disponible
  • dotation moderne

Les Moins

  • face arrière
Essai

L'essai et le descriptif complet

Pour remplacer le Jumpy Multispace - le Jumpy tôlé reste au catalogue - Citroën a vu les choses en grand. L'esprit fun du ludospace a été troqué pour une plastique élégante et des ambitions de transporteur VIP. C'est ainsi qu'est né le SpaceTourer, début 2016 au même moment que son cousin Peugeot Traveller. Ce sera son concurrent principal sur le segment, sans oublier le Volkswagen Transporter.

Pour satisfaire une large gamme d'acheteurs, le véhicule vient en trois versions XS, M et XL qui diffèrent, vous l'aurez deviné, par leur taille. La plus petite mesure 4,60 mètres de long tandis que la plus grande culmine à 5,30 mètres en passant par un gabarit intermédiaire atteignant les 4,95 mètres. La hauteur, quant à elle, sera fixe à 1,90 mètres afin d'assurer la compatibilité du Citroën SpaceTourer dans la plupart des parkings souterrains.

Ces dimensions permettent d'offrir une habitabilité généreuse et un vaste espace de chargement pouvant grimper jusqu'à 3 497 litres (sous tablette) si on choisit de ne laisser que la banquette avant. Dans la configuration strictement inverse, 9 personnes monteront à bord. On pourra également créer une ambiance « salon » en faisant pivoter les sièges face à face, ces derniers étant montés sur des rails. À l'avant, le conducteur voit sa planche de bord évoluer vers celle d'une berline avec une décoration épurée et davantage d'écrans.

Si ses prestations intérieures sont convaincantes, le SpaceTourer séduit également à l'extérieur. On est loin de l'apparence brute d'un Jumpy et la fine calandre se prolongeant dans les feux n'est pas sans rappeler les dernières productions de la marque. Avec des jantes alliage bicolores, une peinture intégrale et des vitres surteintées, le véhicule joue très bien le rôle de transporteur de luxe. On regrette que la face arrière soit plus fade : elle aurait pu faire preuve d'originalité en remplaçant ces sempiternels feux verticaux.

Les motorisations du Citroën SpaceTourer sont partagées avec celles de son cousin au lion. On retrouve donc quatre blocs diesel BlueHDI de dernière génération. Malgré cela, toutes les versions écopent d'un malus écologique. La puissance oscille de 95 à 180 chevaux (210-400 Nm) en passant par deux niveaux intermédiaires de 115 et 150 chevaux. En notant que la version la plus puissante s'associe obligatoirement à la boîte de vitesses automatique EAT6.

En conduite, les sensations ne changent pas par rapport à ce que le constructeur aux chevrons a pu nous proposer par le passé. On n'a aucunement l'impression de conduire un utilitaire tant la maniabilité est poussée au maximum. Ce qui permet de rouler en ville sans difficulté et sans avoir peur d'accrocher son véhicule à chaque coin de rue. Le SpaceTourer fait également parler sa technologie embarquée avec ses nombreuses aides à la conduite. Parmi elles, l'affichage tête haute, le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux ou encore la surveillance d'angle mort.

Le Citroën SpaceTourer surpasse son prédécesseur dans tous les domaines et se positionne comme un van premium. Il pourra toujours plaire aux familles mais peut désormais aussi intéresser les entreprises de transport de VIP et les compagnies de taxi.

En ce qui concerne la finition, le Citroën SpaceTourer est proposé sous 4 gammes : Feel, Shine, Business et Business Lounge.

Rappelons enfin que le Citroën SpaceTourer est disponible sous 4 motorisations différentes.

4 blocs diesel :

- 1.6l BlueHDi 95 chevaux (boîte manuelle ou ETG6)

- 1.6l BlueHDi 115 chevaux (boîte manuelle)

- 2.0l BlueHDi 150 chevaux (boîte manuelle)

- 2.0l BlueHDi 180 chevaux (boîte EAT6)

Avis

L'avis SpaceTourer des internautes

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