logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

BMW Série 3

Fiche

La fiche modèle Série 3

BMW Série 3
Actuellement, 5 offres
à partir de 13 990€

Les Plus

  • Comportement
  • Qualité de finition
  • Effort en termes de consommation et d’émission

Les Moins

  • Habitabilité arrière
  • Confort un peu ferme
  • Manque de rangements
Essai

L'essai et le descriptif complet

Malgré son grand âge, la BMW Série 3 ne montre aucun signe de faiblesse face à la concurrence. Restylée fin 2008, cette dernière se tient au goût du jour esthétiquement et surtout technologiquement. De par ses lignes menaçantes et son look sportif, et son comportement exceptionnel, c’est véritablement un plaisir d’être au volant de cette Série 3. Le constructeur allemand le sait et met sans cesse son modèle « à jour » afin de toujours rester au même niveau, voir au-dessus de la concurrence. Quelque chose me dit que la Série 3 a encore une longue vie devant elle…

Somptueuse à l’extérieur, la Série 3 l’est aussi à l’intérieur. Très classe, l’habitacle avant séduit dès le premier coup d’œil. Il corrige de plus les défauts des années passées et se montre particulièrement intuitif et simple à utiliser. Les sièges avant sont confortables et l’insonorisation générale du véhicule est réussie. Puis, la finition d’ensemble est exceptionnelle. C’est du grand BMW ! Mais, oui car il y a malheureusement un mais, on regrette que la visibilité arrière ne soit pas meilleure. De plus, on ressent un manque d’espace sur la banquette arrière où le confort est moins bon qu’à l’avant. La luminosité globale à l’intérieur n’est pas non plus le point fort de la Série 3. Enfin, côté rangement et volume/accès du coffre, il faudra aussi repasser. Toutefois, cela serait vraiment chipoter de ne pas apprécier l’intérieur du modèle, tant il dégage un sentiment luxe très agréable.

Grâce à l’expérience du constructeur allemand dans ce domaine et de sa maîtrise de la technologie, avec notamment le célèbre système « xDrive » qui veille à chaque instant au bon comportement du véhicule, la tenue de route de la Série 3 est excellente. Elle se montre à la fois stable, sûr et agréable à conduire. Ces nombreux systèmes sophistiqués améliorant la stabilité et le contrôle permettent de plus une prise en main immédiate. Les nombreuses motorisations qui accompagnent le modèle sont de plus particulièrement efficaces et permettent à la Série 3 de réaliser de très bonnes performances que cela soit en matière de vitesse de pointe, d’accélération ou encore de reprise. Du tout bon !

Assurer un niveau de sécurité élevé dans ces modèles n’a jamais été un problème chez BMW et la marque le prouve encore ici. Les équipements sont en pagaille dans cette série 3 : airbags, aide à la conduite, au freinage, …etc. Tout y est.

Les efforts faits par le constructeur allemand en matière de consommation sont remarquables et surtout bienvenues en cette période de réforme. Du coup, la Série 3 consomme assez peu. Côté émission de CO2, le bilan est un peu moins jouissif mais demeure tout de même revu à la baisse. Une très bonne nouvelle !

A noter que cette Série 3 existe en version Coupé, en version Cabriolet et même en version Break, renommé Touring pour l’occasion. Plus d’espace et plus de coffre, cette dernière se destine à la famille tandis que les deux précédentes satisferont vos ardeurs sportives et estivales.

En ce qui concerne la finition, la BMW Série 3 est proposée sous quatre gammes : Première, Confort, Luxe et Sport Design.

Rappelons enfin que la BMW Série 3 est disponible sous 16 motorisations différentes.

7 diesels:

- 318d

- 320d

- 320d xDrive

- 325d

- 330d

- 330d xDrive

- 335d

9 essences:

- 316i

- 1318i

- 320i

- 325i

- 325i xDrive

- 330i

- 330i xDrive

- 335i

- 335i xDrive

Avis

L'avis Série 3 des internautes

La note des internautes : 7.2 / 10 (6 votes)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui