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BMW Série 3 GT

Fiche

La fiche modèle Série 3 GT

BMW Série 3 GT
Actuellement, 1 offre
à partir de 22 980€
Offres
  • BMW Série 3 GT gran turismo 318d 150 ch luxury
    Occasion En stock
    0
    Noir
    BMW Série 3 GT
    gran turismo 318d 150 ch luxury
    Languedoc-Roussillon
    (34)
    Languedoc-Roussillon
    (34)
    22 980 € TTC
    pas de leasing
    2017
    44 321 Km
    34
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Les Plus

  • design intéressant
  • habitabilité & volume de coffre généreux
  • excellente finition

Les Moins

  • comportement moins agile
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Gran Turismo, appelée BMW Série 3 GT, est la troisième variante de l'auto allemande après la berline et le break (Touring). Sa spécificité saute directement aux yeux puisqu'elle est plus grande de 20 centimètres. Par conséquent, la longueur totale atteint les 4,82 mètres tandis que l'empattement prend 11 centimètres. Le profil du véhicule est également modifié, avec une hauteur de toit qui grimpe plus haut et chute progressivement jusqu'à l'arrière, où l'on trouve un nouveau hayon de coffre.

Tous ces changements de gabarit font évidemment progresser l'habitabilité. Au final, cette Série 3 GT se montre quasiment aussi logeable qu'une Série 7, avec notamment un espace conséquent réservé aux passagers arrière et un grand volume de coffre (520 litres en configuration classique, 1 600 banquette rabattue). À titre de comparaison, ce dernier offre des prestations du segment supérieur. Il est également très pratique à utiliser, avec ses espaces de rangement cachés sous le plancher et son ouverture automatique en donnant un « coup de pied » au niveau du bouclier.

À l'avant, le design de la BMW Série 3 GT est le même que celui d'une Série 3 berline, avec la double calandre arrondie, les feux effilés et les nervures sur le capot. Puis, dans l'habitacle, on retrouve tout le savoir-faire du constructeur allemand en matière de confort et d'ergonomie. En prime, les matériaux employés sont de haute qualité et la finition est excellente.

Ce qu'elle gagne en habitabilité, la BMW Série 3 GT le perd en dynamisme. En effet, lorsqu'on prend le volant du véhicule, on se rend rapidement compte qu'elle est plus longue et donc plus lourde et moins agile que la berline. La qualité du comportement est toujours excellente en matière de précision et de sécurité mais il est vrai que l'auto s'axe davantage du côté du confort plutôt que de celui de la sportivité. Un élément que l'on ne peut pas vraiment reprocher à un véhicule qui se destine à avaler les kilomètres avec parents et enfants à bord. À ce titre, l'insonorisation est d'excellente facture et garantira grande sérénité pour le conducteur et les passagers durant de longues heures.

Les motorisations disponibles avec la Série 3 GT sont un peu moins nombreuses que sur la berline ou le break mais s'établissent tout de même à huit possibilités : trois blocs essence de 184 à 306 chevaux et cinq blocs diesel de 143 à 313 chevaux. Boîte manuelle à six vitesses, boîte automatique à huit rapports et transmission intégrale viennent agrémenter le tout. Cela laisse au final un très large choix à l'usager qui pourra privilégier la sobriété avec les motorisations gazole de 143 et 184 chevaux (pas de malus et moins de 5 litres au 100 km). Ou bien la puissance avec les blocs égaux ou supérieurs à 250 chevaux.

Jugée par certains plus belle qu'un break et prouvée encore plus pratique surtout en matière d'habitabilité, la BMW Série 3 GT propose une alternative tout à fait viable aux familles. Il faudra toutefois s'acclimater à son comportement 100% confort, un peu plus plat que celui d'une BMW traditionnelle.

En ce qui concerne la finition, le BMW Série 3 GT est proposée sous 5 gammes : Lounge, Sport, Modern, Luxury et M Sport.

Rappelons enfin que le BMW Série 3 GT est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 320i 184 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 328i 245 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

- 335i 306 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

5 blocs diesel :

- 318d 143 chevaux

- 320d 184 chevaux (avec ou sans transmission intégrale)

- 325d 218 chevaux

- 330d 258 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 335d 313 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Série 3 GT des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
cram
le 17/08/2016
335 i GT M Sport : Excellent compromis pour un usage au quotidien promenade, tourisme rapide.

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