logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Peugeot 208 restylée : 2l au 100 km

Article

La nouvelle 208 est officiellement la citadine la plus sobre du marché.

Seulement 2 litres au 100 pour la Peugeot 208

Au Salon de Genève 2015, les voitures françaises étaient principalement représentées par deux nouveautés : le Renault Kadjar et la Peugeot 208 restylée. C’est cette dernière qui s’est illustrée en début de semaine en enregistrant un nouveau record de consommation pour un véhicule thermique de série : 2,0l au 100 km.

Équipée de son nouveau moteur BlueHDI 100 chevaux, la lionne est en effet parvenue à rouler 2 152 kilomètres avec un seul plein. Les 43 litres de gazole ont été consommés en 38 heures, avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. C’est mieux que la Skoda Fabia en 2011, qui avait roulé 2 006 km en consommant 2,2l au 100.

Des conditions optimales

Au lendemain de l’annonce du record, Peugeot a mis en ligne une vidéo explicative. Des experts y racontent que pour réaliser une telle performance, il faut se trouver dans des conditions de roulage optimales, comprenant notamment une ligne droite infinie (l’anneau du circuit de Belchamp dans le Doubs), une vitesse de croisière faible (56 km/h), peu de vent ainsi qu’un ciel bleu.

Autrement dit, cette moyenne de 2 litres au 100 km est impossible à reproduire sur route et dans des conditions réelles de circulation. Néanmoins, cela montre que la 208 restylée équipée de ce bloc diesel est particulièrement sobre et qu’en plus de se montrer peu polluante (seulement 79 g/km de CO2), elle a un très faible appétit.
Retrouvez de nombreuses offres de vente 208 jusqu’à -34% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans