logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Suzuki Air Triser : minivan sur-mesure

suzuki air triser
suzuki air triser concept
suzuki air triser banquette
suzuki air triser minivan
Article

suzuki air triserAvec le Air Triser, Suzuki nous donne sa vision du minivan convivial.

Concept-car Air Triser

À la fin du mois se tiendra le salon de Tokyo au Japon. L’occasion pour le constructeur local Suzuki de présenter un grand nombre de ses nouveautés ainsi que des véhicules un peu plus insolites comme ce concept-car de minivan compact.

suzuki air triser concept

Il s’appelle « Air Triser » et mesure seulement 4,20 mètres de long, soit la taille d’une berline à hayon chez nous. En revanche, il est très large (1,96 m) et très haut (1,82 m) ce qui lui permet de proposer un bon niveau d’habitabilité, critère tout de même essentiel pour un minivan.

Le minivan pratique et tendance

Là où le Suzuki Air Triser tire son épingle du jeu, c’est dans son organisation intérieure. En configuration « classique », il est plutôt normal avec six places à bord sur trois rangées, les deux premières en sièges individuels et la dernière en banquette. Mais on peut réorganiser tout cela à sa guise, en rabattant les dossiers et en faisant coulisser ou pivoter les sièges du second rang.

suzuki air triser banquette

Au final, on peut créer une véritable banquette de salon, un espace de discussion en mettant des sièges face à face ou encore un espace sieste en fusionnant deux rangées arrière. L’ambiance à bord est donc particulièrement agréable et le fait de pouvoir modifier l’habitacle selon sa volonté est à la fois utile et fun.

Sur les traces du Volkswagen Combi

À cela s’ajoutent un plancher en bois, un design très épuré, une carrosserie bi-ton et des portes coulissantes antagonistes. Le Suzuki Air Triser affirme son caractère de minivan cosy, à l’esprit lounge, en poussant le principe du Volkswagen Combi à l’extrême.

suzuki air triser minivan

Terminons avec le moteur. On n’a encore assez peu d’informations à ce sujet mais il s’agirait d’un bloc essence 1,4l couplé à un bloc électrique, le tout en transmission intégrale. Deux questions restent maintenant en suspens : ce Suzuki Air Triser va-t-il aboutir sur un véhicule de série ? Si oui, voyagera-t-il jusqu’en Europe ?

Donnez votre avis :

Bons plans