logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Salon de Genève 2017 : Renault ZOE e-Sport Concept

Article

L’une des sensations Renault au salon de Genève est la ZOE e-Sport Concept, une version résolument sportive de la citadine électrique. Décryptage.

Une ZOE de 460 chevaux à Genève !

Le constructeur français Renault sait y faire pour nous attirer sur son stand. Alors qu’on croyait qu’il ne présenterait que le Captur restylé lors de ce GIMS 2017, il dégaine en surprenant tout le monde une vivifiante ZOE de 460 chevaux ! Personne ne l’avait vue venir et ce n’est pas plus mal, cela ajoute du piment au salon !

Cette ZOE e-Sport Concept s’annonce comme une vraie petite bombe : deux moteurs électriques, 640 Nm de couple, boucliers et ailes élargies, jantes 20 pouces, aileron arrière, carrosserie en carbone… Ici, l’objectif n’est clairement pas de mettre en avant les vertus écologiques de ce véhicule électrique mais bien sa proximité avec l’univers de la course automobile.

Prête pour l’e-Sport ?

Et pour cause, la firme concourt dorénavant en Formule E avec sa propre écurie. D’ailleurs cette Renault ZOE e-Sport Concept reprend le ton bleu satiné de la monoplace. Ses performances ne sont également pas si éloignées avec un joli 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. À titre de comparaison, c’est très proche d’une Porsche 911 Turbo ! 

Coté vitesse max, Renault annonce une pointe limitée à 210 km/h mais atteinte en moins de 10 secondes. Dans l’habitacle, l’ambiance sport est également de mise avec les sièges baquets, le volant rectangulaire, les touches « piano », les harnais et diverses protections. L’auto semble prête pour la compétition. On aimerait la voir rapidement en action, pourquoi pas à l’e-Prix de Paris le 20 mai prochain…

Crédits photos : Renault et GIMS

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente zoe jusqu’à -0% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans