logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Salon de Genève 2017 : Nissan Qashqai restylé

Article

Et voilà, le GIMS 2017 touche à sa fin, il fermera ses portes dimanche. Dernier modèle a passer sous notre crible : le Nissan Qashqai restylé.

Le SUV Qashqai restylé

Best-seller de la marque japonaise Nissan, le SUV Qashqai est arrivé à l’étape importante du lifting de mi-carrière. Après trois ans, il entre donc dans la phase 2 de sa seconde génération, qui se caractérise par une nouvelle face avant. Le « V » chromé apparaissant sur cette dernière a pris de la taille tout comme la grille de calandre et les feux.

Sur la face arrière, les optiques ne changent pas de style mais adoptent un affichage 3D plus moderne. Outre ces changements esthétiques qui lui donnent plus de personnalité, le Nissan Qashqai restylé revoit sa technologie embarquée. Il reçoit ainsi un tout nouveau système de conduite semi-autonome baptisé « ProPilot ».

Conduite semi-autonome

Cet équipement est capable de prendre le contrôle du véhicule (accélération, freinage et direction) à basse vitesse dans un embouteillage mais également jusqu’à 100 km/h sur voie rapide. La détection des piétons et la prévention des collisions arrière sont également introduites dans la liste d’équipements de cette version restylée.

Enfin, grâce à de nouveaux réglages de suspension et de direction visant à améliorer le dynamisme, la motorisation diesel dCi de 110 chevaux passe un gramme sous la barre des 100 g/km de C02. Le niveau d’insonorisation à bord du véhicule a également été revu à la hausse. Date de sortie de ce Nissan Qashqai 2017 : juillet prochain.

Crédits photos : GIMS et Nissan

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente qashqai jusqu’à -32% partout en France sur kidioui.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans