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Premier coup d’œil sur le Seat Arona

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Depuis quelques semaines, les annonces de nouveaux modèles n’arrêtent pas ! C’est aujourd’hui au tour de Seat avec un SUV urbain : l’Arona.

Nouveau SUV Arona : mi-Ateca, mi-Ibiza

Vous aurez beau chercher parmi les modèles Seat d’occasion ou neufs, c’est la première fois qu’on trouve un petit SUV chez le constructeur ibérique. Il vient se positionner sous l’Ateca, en mesurant 22 centimètres de moins que lui (4,14 m), mais on peut aussi rapprocher l’Arona d’un autre modèle, l’Ibiza. En effet, il lui emprunte sa plateforme et sa face avant.

À l’arrière et sur les flancs, en revanche, il évoque plutôt la robustesse d’un Seat Ateca avec les traditionnels plastiques noirs autour des roues et des bas de caisse ainsi que les sabots de protection et les barres de toit. Les feux adoptent également la même forme et délivre la même impression de relief. Enfin, le toit de couleur différente, désormais récurrent chez les SUV urbains, est aussi de la partie.

Coffre généreux et cinq motorisations

À l’intérieur, on en revient encore à la Seat Ibiza : l’organisation horizontale de la planche de bord et les éléments qui la constituent sont identiques, avec notamment un bel écran tactile de 8 pouces. On regrette néanmoins qu’elle soit un peu triste. Le volume de coffre, quant à lui, est à la hauteur avec 400 litres. De quoi remplacer dignement l’Ibiza ST qui ne sera pas reconduite.

Lancé au mois de novembre après une présentation officielle au salon de Francfort, le nouveau Seat Arona sera décliné en cinq motorisations dont trois essence (TSI 95/115/150 chevaux) et deux diesel (TDI 95/115 chevaux). Pas de transmission intégrale à se mettre sous la dent mais une suspension pilotée et quatre modes de conduite sur la version « FR ».

Crédits photos : Seat

 

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