logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Nouvelle Renault Mégane : maintenant en version RS !

Article

La version RS de la nouvelle Renault Mégane (quatrième génération) vient d’être dévoilée en Allemagne.

La Mégane 2017 version RS

On peut acheter une Mégane neuve de quatrième génération depuis janvier 2016, soit un an et demi. Mais pour sa déclinaison sportive RS, il fallait jusqu’à hier basculer sur l’ancienne génération en occasion. Tout a changé ce matin puisque Renault a dévoilé dans les allées du salon de Francfort (ouvert à la presse) la toute dernière version !

Et comme l’attente fut déjà assez longue, venons-en directement au plus intéressant : le moteur. C’était la grande inconnue et, avant une annonce officielle de la part du constructeur au losange, on ne pouvait pas être rassuré. Finalement, tout va bien : cette nouvelle Mégane RS sera équipée d’au moins 280 chevaux (390 Nm) via le 1.8l TCe de l’Alpine A110. « Au moins » car on pourra même passer en 300 chevaux (400 Nm) sur la version Trophy…

4Control et boîte manuelle

Une puissance confortable qui dépasse celle de la génération précédente avec ses 265 chevaux. Les ingénieurs de la marque sont d’ailleurs fiers d’annoncer que le 0 à 100 km/h devrait être plié en moins de 6 secondes grâce à ce nouveau modèle. Exclusivement proposée en cinq portes, cette Mégane RS 2017 laissera néanmoins le choix entre la boîte manuelle et la boîte à double embrayage EDC.

Quatre roues directrices « 4Control », affichage en temps réel des performances sur l’écran tactile, caméra pour filmer ses tours de piste, peinture extérieure jaune, inserts intérieurs rouges, feux antibrouillard en damier… On ne connait pas encore le prix de la nouvelle Mégane mais elle a tout ce qu’il faut pour séduire. Date de sortie : fin 2017.

Crédits photos : Renault

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente megane jusqu’à -37% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans