logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Les premières photos de la nouvelle Volkswagen Polo

Article

Alors que le salon de Genève a fermé ses portes hier, l’actu automobile repart de plus belle avec les premières photos espion de la nouvelle Volkswagen Polo !

Nouvelle Polo 2017 : c’est elle !

Alors qu’on aurait du attendre jusqu’à la rentrée prochaine et le salon de Francfort, la Polo 2017 a d’ores et déjà été repérée sur un parking en Afrique du Sud. Cerise sur le gâteau : elle s’y trouvait sans aucun camouflage ce qui laisse donc tout le loisir de découvrir son design. Lancée en 2009 puis restylée en 2014, la cinquième génération sera remplacée par celle-ci.

Lorsqu’on découvre cette première photo de la Polo VI, l’impression est plutôt bonne car l’auto s’apparente à une vraie « petite » Golf. Les phares avant ont été affinés, les traits sont plus marqués et, d’une manière générale, les lignes sont plus dynamiques. À l’arrière, les feux n’ont pas été calqués sur ceux de la Golf mais légèrement élargis. En revanche, on retrouve la même nervure qui les relie.

Une « mini-Golf »

À moins de sortir son mètre sur place, il est encore impossible de connaître les mensurations de cette Volkswagen Polo. Néanmoins, on sait qu’elle repose sur la nouvelle plateforme MQB A0 du groupe, celle déjà utilisée par la Seat Ibiza qui mesure 4,04 m de long. Un léger agrandissement par rapport à la génération actuelle est donc à prévoir.

C’est une bonne nouvelle pour l’habitabilité arrière et le volume de coffre. Côté équipements, on évoque déjà la présence d’une instrumentation 100% digitale comme sur les véhicules plus prestigieux de la gamme. Enfin, pour le moteur, le nouveau bloc 1.5l TSI Evo avec désactivation de cylindres pourrait être invité. La réponse dans quelques mois.

Crédits photos : Car.co.za

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente polo jusqu’à -29% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans