logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

La Tesla Model 3, c’est parti !

Article

La première Tesla Model 3 est sortie de l’usine de Freemont (Californie). Le modèle va-t-il booster la vente de voiture électrique ?

Étape clé pour la voiture électrique ?

Annoncée par un concept-car il y a plus d’un an, la Tesla Model 3 arrive enfin. C’est le modèle « bon marché » de la firme américaine, celui qui pourrait concurrencer les berlines premium thermiques tout en ne consommant pas la moindre goutte de carburant. Les prochaines Nissan Leaf et Opel Ampera-e sont également dans le viseur.

Comment sait-on que la Model 3 est entrée en phase de production ? Tout simplement parce que le PDG de Tesla en personne, Elon Musk, a posté une photo du modèle de série sur son compte Twitter. Il en sera d’ailleurs l’heureux propriétaire car le premier à avoir passé commande a décidé de lui offrir pour son 46ème anniversaire !

30 000 euros chez nous

Ces premiers clichés permettent de constater que le design de la Model 3 de série est très proche de celui du concept. Comme prévu, elle est donc aussi élégante qu’une Model S et constitue une sorte de modèle réduit de cette dernière. Rappelons qu’elle affiche une autonomie de 345 kilomètres, avec un 0 à 100 km/h en 6 secondes chrono.

Durant le mois de juillet, 30 modèles seront assemblés et envoyés aux premiers clients. Puis, la cadence va s’accélérer pour atteindre 5 000 unités par semaine d’ici la fin de l’année. Si ce paru est tenu, la Tesla Model 3 pourrait bien bousculer le marché de la voiture électrique car son prix de 35 000 $ soit environ 30 000 € (bonus déduit) est plus compétitif que jamais.

Crédits photos et vidéo : Elon Musk (Twitter) et TehBestGamer505 (Youtube)

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente 3 jusqu’à -17% partout en France sur kidioui.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans