logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La Skoda Citigo s’offre un restylage

skoda citigo restylee
skoda citigo 2017
skoda citigo restylage
nouvelle skoda citigo
Article

À quelques semaines du salon de Genève, la Skoda Citigo s’offre un restylage. Au programme : nouveau design et nouvelles possibilités de personnalisation.

Voici la nouvelle Citigo 2017

Cinq ans après son lancement, la mini-citadine tchèque reçoit un restylage bienvenu, qui la remet au goût du jour, en l’harmonisant notamment avec les autres modèles de la gamme Skoda. On observe un nouveau capot nervuré, le logo « grignotant » de la place sur la calandre et les projecteurs antibrouillard intégré au bouclier, doté lui-même d’une prise d’air plus large.

Cela donne un visage plus agressif à la Skoda Citigo qui ne s’en porte pas plus mal et qui peut aussi bénéficier d’une teinte bicolore avec toit et rétroviseurs blancs ou noirs. Ainsi, elle propose désormais une vraie différence esthétique vis à vis de sa jumelle espagnole, la Seat Mii. Cette dernière conserve en effet le design pré-restylage.

Changement de décor mais pas de moteur

Dans l’habitacle, les changements sont également nombreux. Le haut de la planche de bord peut désormais être laqué, l’instrumentation adopte des compteurs plus grands et plus lisibles tandis que les commandes de console centrale se modernisent. Toujours pas d’écran tactile au programme, mais un parapluie dissimulé sous le siège passager !

Là où rien ne change, c’est sous le capot. La Citigo 2017 n’hérite pas du 1.0l turbo 90 chevaux de la Volkswagen Up! et conserve les mêmes blocs qu’auparavant : 1.0l MPI de 60 et 75 chevaux. Dommage, cette motorisation puissante aurait pu finir de convaincre les automobilistes séduits par le nouveau design…

Crédits photos : Skoda

 

Donnez votre avis :

Bons plans