logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Fiat 500 Anniversario : une série spéciale pour les 60 ans

Article

À l’occasion de ses 60 ans, la Fiat 500 est déclinée dans une nouvelle série spéciale baptisée « Anniversario ». Voyons quelles sont ses nouveautés.

Bon anniversaire Fiat 500 !

Hier, le 4 juillet, la Fiat 500 ou encore celle qu’on surnomme le « pot de yaourt » a fêté ses 60 ans de carrière. Une longévité impressionnante qu’elle doit à son charme naturel. La troisième génération, née en 2007, a également soufflé sur sa dixième bougie. Afin de fêter dignement ce double anniversaire, le constructeur italien a décidé de lancer l’édition limitée « Anniversario ».

Cette version inédite développe un style vintage à l’aide de deux nouvelles teintes de carrosserie orange et verte, d’anciens logos Fiat, de jantes 16 pouces pleines et d’inserts chrome sur les coques de rétroviseurs, la calandre et le bouclier. On en trouve également dans l’habitacle sur le volant, tandis que la sellerie à rayures reprenant la couleur de la carrosserie fait carrément rétro.

Ambiance néo-rétro

Pour jouer à fond le mélange des genres, on peut acheter cette Fiat avec le pack Uconnect Link comprenant une instrumentation 100% digitale et un écran tactile de 7 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. Pour le reste, la plupart des équipements de série sont repris du niveau de finition « Lounge » : climatisation, aide au parking…

Proposée avec quatre motorisations distinctes (1.2l 69ch, 0.9l TwinAir 85/105ch, 1.3l Multijet 95ch), la Fiat 500 Anniversario débute à partir de 15 590 euros en version classique et 17 590 euros en version cabriolet. Nul doute qu’elle sera très vite proposée chez les mandataires avec de belles remises car son design vintage et sa dotation intéressante vont attirer beaucoup de clients.

Crédits photos : Fiat

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente 500 jusqu’à -36% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans