logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Volkswagen Polo : 1 acheteur sur 2 la paie moins de 13 000 euros

Article

Alors qu’elle s’apprête à être renouvelée, la Polo s’achète de moins en moins cher. Analysons son cas à l’aide des Datas de Kidioui.

-1 400 euros en 6 mois pour la Polo

Malgré un prix de départ en catalogue de 13 570 euros, la Volkswagen Polo neuve est actuellement payée moins de 13 000 euros par près d’un acheteur sur deux (47,3%). Une grosse partie de l’autre moitié dépense entre 13 000 et 15 500 euros, ce qui reste dans la moyenne basse du tarif constructeur pouvant monter jusqu’à 24 510 euros.

Lorsqu’on observe l’évolution du prix moyen de la citadine allemande, on remarque qu’il a baissé continuellement sur les six derniers mois : relevé à 14 374 euros en mai, il était à 15 810 euros en novembre. Autrement dit, par rapport à la fin 2016, les acheteurs ont dépensé pour leur Polo 1 436 euros de moins.

Au moins 24% de remise dans 8 cas sur 10

Et ils n’y parviennent pas en achetant une Polo d’occasion mais bien grâce aux rabais pratiqués par les vendeurs sur le neuf. Avec une remise maximale grimpant à -35%, le modèle fait tout simplement partie des citadines les plus remisées du comparateur avec la Renault Clio. Plus de 8 acheteurs sur 10 repartent avec un véhicule remisé à hauteur d’au moins 24%.

Existe-il des circonstances particulières qui expliquent cette situation ? C’est bien le cas : la 6ème génération de Volkswagen Polo sera présentée dès demain et elle va débarquer en magasin dans les prochains mois. Au courant de ce changement, les vendeurs ont accéléré la vente des modèles de 5ème génération encore en stock en augmentant leurs remises.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente polo jusqu’à -31% partout en France sur kidioui.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans