logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Renault Mégane : 1 acheteur sur 2 obtient -30% minimum

Article

Après seulement un an et demi de carrière, la Renault Mégane de quatrième génération offre déjà un niveau de remise très élevé.

Jusqu’à -38% de remise sur la Mégane

Commercialisée au mois de décembre 2015, la Renault Mégane 4 a rapidement engrangé des remises chez les mandataires et les concessionnaires. Six mois plus tard, on achetait déjà la berline à -20% en moyenne et, aujourd’hui, environ 1 acheteur sur 2 obtient -30% minimum. Soit une progression de 10 points en un an.

En ce moment, la remise la plus élevée qu’on peut trouver chez les vendeurs de Mégane est de -38%. C’est tout simplement l’une des plus importantes dans la catégorie berline, à seulement une longueur derrière la Citroën C4 qui est pourtant beaucoup plus ancienne sur le marché (lancement initial en 2010 puis restylage début 2015).

Un prix de départ abaissé à 14 000 euros

Grâce à de telles remises, le vrai prix de la Renault Mégane est donc bien éloigné de celui qu’on peut lire en catalogue. Vendu à partir de 19 400 euros, le palier entrée de gamme « Access » s’achètera plutôt à partir de 14 000 euros. Pour la finition haut de gamme Intens démarrant à 25 800 euros, elle est ramenée autour des 18 000 euros.

Comment expliquer de telles réductions ? Principalement en raison du climat actuel peu favorable aux berlines, qui sont jugées moins attractives que les SUV par les acheteurs. Les vendeurs doivent donc se montrer plus généreux pour les séduire. La forte concurrence de la Peugeot 308, restylée cette année, n’aide pas non plus. Enfin, on remarque aussi que beaucoup de remises très élevées sont pratiquées en diesel, un carburant qui a mauvaise réputation depuis l’affaire Volkswagen.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente megane jusqu’à -36% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans