logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Nouvelle Citroën C3 : elle s’achète déjà à -24%

Article

Lancée à la rentrée 2016 au même moment que sa présentation au grand public lors du Mondial de Paris, la Citroën C3 de troisième génération fête ses six mois de carrière. On fait le point sur son prix et ses remises.

La nouvelle C3 plus populaire

Alors que la seconde génération disparait peu à peu des stocks de concessionnaires et mandataires de véhicules neufs, la troisième génération de Citroën C3 rencontre un franc succès. Longtemps devancée par ses rivales Renault Clio et Peugeot 208 dans le classement des modèles préférés sur Kidioui, elle vient de passer devant en remontant à la 11ème place.

La citadine aux chevrons doit ce regain de popularité à son look audacieux et ses nouvelles technologies qui la démarquent de la concurrence, mais aussi aux bonnes affaires qui ont rapidement été proposées par les vendeurs à travers la France. En effet, au bout de six mois à peine, on l’achète déjà autour des -24%.

Jusqu’à 5 000 euros d’économies

Sur une version haut de gamme C3 « Shine » équipée du moteur 1.2l PureTech de 110 chevaux, les Datas de Kidioui relèvent un rabais d’environ 5 000 euros par rapport au prix catalogue. Sur un modèle entrée de gamme C3 « Live », la remise pourra permettre de faire passer le tarif du véhicule sous la barre des 11 000 euros.

Présentes depuis plus longtemps sur le marché, les Renault Clio et Peugeot 208 verront leurs remises grimper plus haut – jusqu’à -34% pour la première et -30% pour la seconde – mais sans que le prix minimum ne descende plus bas : pour les deux modèles, il reste entre 10 000 et 11 000 euros.

Crédits photos : Citroën

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente c3 jusqu’à -43% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans