logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Dacia Duster : 1 acheteur sur 2 obtient au moins 10% de remise

Article

Malgré son prix catalogue déjà très serré, le Dacia Duster n’est pourtant pas exempté de remises chez les vendeurs. Zoom sur la situation avec les Datas de Kidioui.

Remise et Dacia Duster ne sont pas incompatibles

Ce n’est pas parce qu’il est considéré comme un véhicule low-cost que le Dacia Duster est vendu systématiquement à son tarif constructeur. En effet, comme tous les autres modèles, il va récolter des remises plus ou moins importantes suivant la période. Certes, il ne grimpera pas à -30% comme certains SUV mais on pourra tout de même réaliser de belles économies.

Actuellement, on le jusqu’à -15% chez les concessionnaires et mandataires de France. Cela ne fait pas spécialement baisser son prix d’appel puisque ce sont les versions les plus « huppées » qui affichent ce genre de remise. Par exemple les Dacia Duster Lauréate Plus ou Black Touch : au lieu de les payer entre 16 500 et 17 500 euros, on dépensera 14 500 à 15 500 euros.

Des économies autour de 2 000 euros

Si on fait l’état des lieux de toutes les demandes, on relève qu’un acheteur sur deux obtient au moins 10% de remise lors de son achat. Cela correspond généralement à une économie de 1 500 à 2 500 euros sur le prix initial, un moyen supplémentaire de réduire son budget auto. L’autre moyen serait de partir sur un Dacia Duster d’occasion.

Au final, les acheteurs ont payé 16 482 euros en moyenne leur Duster neuf durant le mois de mars. Par rapport à l’année dernière, cette somme est en progrès car le SUV roumain n’a cessé de voir sa dotation s’enrichir ces derniers mois, notamment avec l’arrivée du palier haut de gamme « Black Touch » en septembre. Et cela continue cette année avec la série spéciale « Explorer » lancée il y a quelques jours.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente duster jusqu’à -14% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans