logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Que s’est-il passé sur le marché automobile durant le mois de mars ? La réponse en chiffres et en images avec les Datas de Kidioui.

Marché automobile de mars 2017

Deux principaux événements ont marqué le marché auto en ce mois de mars 2017 : la reprise des ventes automobiles après un début d’année plutôt calme et la part de marché du diesel qui dégringole toujours plus. Cette dernière a en effet été relevée à 55,08%, soit la plus petite valeur depuis de nombreuses années. De l’autre côté, l’essence franchit la barre des 43% de parts.

Avec un prix d’achat moyen de 22 671 euros, le baromètre Kidioui de mars 2017 enregistre une valeur supérieure à celle de l’année dernière (+4,2%) mais inférieure à celle des quatre mois précédents. Néanmoins, elle ne recule que de 43 euros par rapport à février et est contrebalancée par les bons chiffres de vente de mars (+7% d’immatriculations d’après le CCFA).

Des Qashqai et Captur plus remisés

La remise moyenne, de son côté, atteint les 22,88%. C’est un peu moins qu’il y a un an mais en hausse pour la première fois depuis trois mois. Le salon de Genève n’y est pas innocent : en introduisant de nouveaux modèles, il provoque le déstockage des anciens. Les Nissan Qashqai et Renault Captur restylés ont fait par exemple grimper les remises sur leurs versions actuelles à -30% ou plus.

Enfin, du côté des modèles les plus populaires, les voitures Peugeot continuent de marquer l’année 2017. Le mois dernier, ce sont tout simplement trois modèles de la marque au lion qui ont occupé le podium : 3008 (qui vient d’être élu « Car of the Year »), 2008 et 308.

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -53% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans