logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Les Datas de Kidioui vous livrent les tendances du marché automobile pour le mois de juin 2017

Marché automobile de juin 2017

Le baromètre Kidioui de juin 2017 indique qu’on a dépensé en moyenne 22 542 euros pour sa voiture neuve au mois de juin, soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière (+0,7%). Cette faible progression se retrouve au niveau du nombre d’immatriculations : le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) annonce seulement +1,6% vis-à-vis de juin 2016.

C’est bien moins dynamique que les trois mois précédents où les ventes décollaient de 5% à 8%. Deux éléments peuvent expliquer cela : le peu de lancement de nouveaux modèles depuis quelques mois ; les nombreuses annonces de juin pour la fin de l’année (Citroën C3 Aircross, Volkswagen Polo, Seat Arona…) qui poussent certains acheteurs à reporter leur plan.

Peugeot retrouve des couleurs

Si c’était Renault qui menait la danse au mois dernier, Peugeot a bel et bien récupéré les rênes du top 10 des internautes en juin. Avec pas moins de 5 modèles dans le classement, le constructeur au lion reprend des couleurs. Le 3008 est toujours leader, le 5008 rentre au classement grâce à une seconde génération déjà à -19% tandis que le 2008 restylé s’achète déjà à -28%.

Enfin, du côté de la répartition des carburants, le diesel ne faiblit pas comme c’était le cas en mai suite aux résultats de l’élection présidentielle. Il reprend même quelques points à 55,94% de parts. Un statu quo dû au fait qu’aucune véritable annonce du nouveau gouvernement quant à l’avenir du gazole ne soit intervenue avant la toute fin de mois (Nicolas Hulot sur sa fiscalité, le 23 juin).

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -46% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans