logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Les Datas de Kidioui vous livrent leur verdict pour ce deuxième mois de l’année 2017.

Marché automobile de février 2017

À l’image du nombre d’immatriculations relevé par le CCFA qui est en recul de 1,7% (VP+VUL), les statistiques enregistrées par les Datas de Kidioui pour ce mois de février montrent une accalmie du marché auto : le prix moyen d’achat de 22 714 euros est en baisse (-851 en 3 mois) tout comme la remise moyenne de 22,72% (-1 points en 2 mois).

Après des mois d’octobre et de novembre explosifs en raison du Mondial de l’Auto à Paris, le rythme est redescendu d’un cran et crée une sorte de période calme avant le prochain salon, celui de Genève qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Néanmoins, il est possible qu’il ait moins d’effet sur le marché en raison de son nombre plus faible de nouveautés chez les constructeurs français.

Le diesel boudé par les acheteurs

Même si elles ont légèrement baissé, il y a tout de même eu des ventes durant ce mois. Le baromètre Kidioui de février 2017 compte parmi les modèles les plus plébiscités les SUV Peugeot 3008 et 2008, les berlines Renault Mégane et Peugeot 308 ainsi que la citadine Citroën C3 (nouvelle version) qui revient sur le devant de la scène. En termes de carburant, le diesel ne rebondit plus (56,4% de parts) et connaît son plus mauvais début d’année depuis bien longtemps.

Enfin, du côté du marché de l’occasion, le prix moyen d’achat (18 117 euros) est en hausse de 6,4% par rapport à l’année dernière, avec des acheteurs qui privilégient de plus en plus les modèles récents, d’un ou deux ans maximum. Clio, Mégane et 208 sont les préférées mais les premiums Golf, A3 et Classe A ne sont pas loin, bien plus populaires en occasion qu’en neuf grâce à la décote.

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -53% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans