logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Les Datas de Kidioui vous livrent les tendances du marché automobile pour le mois d’avril.

Marché automobile d’avril 2017

Le baromètre Kidioui d’avril 2017 indique qu’on a payé en moyenne 22 911 euros sa voiture neuve, soit 1 135 euros de plus (+5,2%) qu’il y a un an. Après deux petits mois de recul, la dépense moyenne est donc repartie à la hausse, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, avec des acheteurs qui plébiscitent les nouveaux modèles mieux équipés.

En données brutes, les immatriculations de véhicules légers enregistrées par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) sont néanmoins inférieures de 5% à celles de l’an passé. Mais à 19 contre 21 jours ouvrés en 2016, le mois d’avril 2017 n’a pas été aidé par le calendrier. Sur les 4 premiers mois de l’année, on reste à 2,9% d’augmentation des ventes.

Présidentielle : diesel ou pas diesel ?

Du côté de la remise, les acheteurs ont bénéficié en moyenne de -23,07% lors de leur acquisition. C’est quasiment autant qu’il y a un an (-0,3%) ce qui montre qu’elle conforte sa position à ce niveau intéressant. En effet, il y a quelques années, on la trouvait plutôt aux alentours des -20%. Pour les modèles, Peugeot ne place plus 3 véhicules en tête du top 10 des internautes mais 5 modèles au total : 3008, 2008, 308, 5008 (entrée) et 208 (entrée).

Enfin, au lieu de diminuer comme c’était le cas depuis plusieurs mois consécutifs, la part de marché du diesel connait un léger répit en ce mois d’avril à 56,2%. En cause, l’indécision des acheteurs en fonction des résultats de l’élection présidentielle : l’un des candidats veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l’essence, tandis que l’autre veut la laisser là où elle se trouve actuellement.

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -46% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans