logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Plus compacts mais tout aussi fun que les cabriolets classiques : voici 5 petits cabriolets pour l’été.

5 cabriolets compacts pour cet été

En été, pour rouler en ville ou au bord de la plage, rien ne vaut une décapotable ! Seul, en couple, entre amis, on profite du soleil et de la vue, avec un léger vent qui nous rafraîchit. Mais avec un budget limité, on pense souvent qu’acheter un cabriolet est impossible. C’est sans connaître les modèles compacts ! Moins chers et utilisables toute l’année grâce à leur format compatible avec la ville, ils sont de vrais bons plans. En voici une sélection :

Fiat 500C

Lancée en 2009 puis restylée en 2015, la Fiat 500C est l’une des petites décapotables les plus populaires grâce à son style inimitable mais également son prix. Affichée à partir de 14 500 euros en catalogue, on l’achète 9 fois sur 10 avec plus de 22% de remise. Sa capote en toile s’ouvre en 20 secondes et ses arches de toit sont fixes.

Prix moyen auquel on l’achète : 13 574 euros

Smart Fortwo Cabrio

Comment ne pas parler des petits cabriolets sans évoquer la Smart Cabrio ? Version découvrable de la mini-citadine, elle conserve sa taille réduite (2,69m, 2 places) tout en permettant d’enlever le haut. Actuellement, deux générations se croisent sur le marché : 1 (2006) et 2 (2016). Suivant son budget et le look qu’on préfère, on a donc le choix.

Prix moyen auquel on l’achète : 14 300 euros (version 1)

DS 3 Cabrio (ex-Citroën)

Restylée et renommée DS 3 en 2016, le petit cabriolet français est un peu la grande-sœur de la Fiat 500C : branchée, élégante, elle joue à fond la carte de la séduction. Elle propose néanmoins des places arrière plus confortables et un coffre plus volumineux. Elle se montrera donc plus polyvalente le reste de l’année. Ses arches de toit sont fixes.

Prix moyen auquel on l’achète : 20 915 euros

Mini Cabrio

La Mini Cabrio est la seule de cette sélection à ne pas avoir d’arches fixes ou démontables. Elle offre l’expérience la plus proche d’un cabriolet totalement ouvert. Cette particularité et son image de marque se payent toutefois au prix fort. D’autant qu’elle a été renouvelée en 2016 et que ses remises sont donc encore peu fréquentes.

Prix moyen auquel on l’achète : 26 900 euros

Citroën E-Mehari

Remake du modèle des années 60-70, la Citroën E-Mehari est la seule décapotable électrique de notre sélection. Elle est assez peu équipée et sa capote s’installe manuellement. Deux éléments qui font d’elle un véhicule de niche, spécifique aux bords de mer. On relèvera son intérieur lavable au jet et son coffre convertible en table ou en couchette.

Prix moyen auquel on l’achète : 18 500 euros

Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -46% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans