logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Skoda Citijet : la mini-citadine sportive

Skoda Citijet
Article

Skoda CitijetD’habitude très discret, le constructeur tchèque Skoda fait preuve de plus en plus d’audace ces derniers mois. Ainsi, après l’annonce de l’Octavia Scout neuve, il dévoile la Citijet.

Une Skoda Citigo « roadster »

Cette nouvelle auto sera la version « roadster » de la Skoda Citigo, représentante de la gamme sur le segment des mini-citadines. Elle sera donc bien plus délurée que cette dernière, avec une décoration spécifique et un toit ouvrant.

Les premiers croquis montrent en effet une Citigo décapotable avec des montants fixes. La banquette arrière a été supprimée, probablement pour pouvoir loger la capote lorsqu’elle est repliée. Enfin, la décoration extérieure est sportive, avec de grosses jantes en aluminium, un aileron arrière et une double sortie d’échappement.

L’intérieur, invisible sur ces croquis, devrait être dans la même veine avec du cuir sur le volant à trois branches, le levier de vitesses ou encore le frein à main, des éclairages d’ambiance LED et un système audio plus puissant que celui de base.

Manque de puissance sous le capot

Seul point noir de cette Citijet : la puissance moteur. La Skoda Citijet sera seulement équipée du bloc essence le plus « gros » de la Citigo, soit un 1,0l 75 chevaux. C’est dommage qu’un bloc légèrement supérieur n’ait pas été prévu (TSI 85 ou 105 ch par exemple), car il aurait mieux collé à la plastique extérieure du véhicule et l’aurait rendu séduisant à tout point de vue.

Pas de date de sortie mais une présentation officielle au public prévue pour la fin du mois de mai, au festival de Wörthersee (Autriche).

Donnez votre avis :

Bons plans