logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Vente de voitures neuves en juillet

vente de voitures neuves
vente mercedes neuve
Article

vente de voitures neuvesFini la progression du marché automobile France de juin : en juillet, les ventes sont reparties à la baisse.

Marché automobile français : -4,3% en juillet

En effet, il a été enregistré durant le mois de juillet une baisse de -4,3% par rapport au même mois l’année dernière, soit environ 6 500 véhicules écoulés en moins. Dommage car ce résultat freine la belle lancée sur laquelle était partie la vente de voitures neuves en 2014 : la progression sur les sept premiers mois de l’année est ramenée à +1,9% seulement.

Pourtant en forme lors des derniers mois, nos constructeurs nationaux perdent pied en ce début d’été. D’un côté, Renault et Dacia baissent respectivement de -3,1% et -14,7%, ce qui donne un -6,3% pour la totalité du groupe. D’un autre, Peugeot (-1,8%) et Citroën (-4,6%) ne font guère mieux et délivrent un mauvais -3,1% en tant qu’entité PSA.

Un résultat à nuancer

Ce mois n’est toutefois pas à jeter directement aux oubliettes. Il souligne par exemple de bons scores pour certains constructeurs étrangers. On repère notamment les résultats intéressants de Mercedes (+31,8%), de Skoda (+17,6%), de Mini (+14%), du groupe Nissan (+5,5%) et les bilans corrects d’Opel (+3,3%), de Fiat (+3%), de Ford (+1,6%) et du groupe Volkswagen (+1,6%).

vente mercedes neuve

De plus, un élément important est à prendre en compte avant de tirer des conclusions hâtives : on compte un jour ouvré de moins en juillet 2014 par rapport à juillet 2013 (la fête nationale étant tombée un lundi et non un dimanche). Autrement dit, en données « corrigées », la baisse de -4,3% devient une très légère hausse de +0,1%

Donnez votre avis :

Bons plans