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Pourquoi la prime à la casse devient plus intéressante en 2018 ?

prime a la casse
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Cela vient d’être annoncé, la prime à la casse évolue en 2018. Bonne nouvelle : elle devient plus intéressante pour tous les ménages français.

Nouvelle prime à la conversion dès 2018

Nicolas Hulot, le Ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le nouveau format de la prime à la conversion pour l’année prochaine. Communément appelée prime à la casse, cette aide de l’Etat lancée en 2008 pour le remplacement d’un vieux modèle va être doublée et élargit à tous les français.

Le montant de prime passe donc de 500 à 1 000 euros, voire même 2 000 euros pour les ménages ne payant pas d’impôts. Les conditions pour en bénéficier changent également : il faut mettre au rebut un ancien diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001 (2006 si non-imposable) ou une ancienne essence immatriculée avant le 1er janvier 1997 ; au même moment, il faut acheter un véhicule neuf ou d’occasion avec une pastille Crit’Air 0,1 ou 2.

>>> Voir tous les modèles compatibles avec la prime casse <<<

Jusqu’à 50% du prix d’une occasion essence

Autrement dit, sa date de première immatriculation ne devra pas précéder le 1er janvier 2006 s’il roule à l’essence ou le 1er janvier 2011 s’il roule au diesel. Pour les voitures hybrides ou électriques, la limite d’âge est levée et la prime passe même à 2 500 euros, toujours cumulable avec le bonus écologique en vigueur.

Concrètement, cette nouvelle prime à la conversion va se montrer plus intéressante surtout pour les voitures d’occasion essence. On peut imaginer se séparer d’une Renault Clio 2 diesel du début des années 2000 pour une Renault Clio 3 essence de 2010 avec seulement 50 000 kilomètres au compteur. Elle coûtera aux alentours de 6 000 euros et la prime de 2 000 euros représentera alors 33% de son prix d’achat.

 

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