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Audi Q3 Attraction

Fiche

La fiche finition Q3 Attraction

Audi Q3 Attraction
Cette fiche concerne la finition attraction
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Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Q3 Attraction représente le premier palier de finition du modèle. C'est donc la version du SUV qui embarque le moins d'équipements de série. Toutefois, Audi oblige, le niveau de prestation est déjà bien supérieur à d'autres marques auto.

À titre d'exemple, les feux diurnes et arrière antibrouillard sont déjà présents sur le Q3 Attraction. Ajoutons que les jantes de 16 pouces sont en aluminium et que des feux LED sont intégrés aux rétroviseurs extérieurs.

À l'intérieur, l'Audi Q3 Attraction accueille des matériaux de décoration type "métal", une sellerie blanche ou noir-marron, des tapis de sol, un pavillon en tissu et un volant en cuir. Il intègre également le système audio "Concert" doté d'un lecteur CD-MP3 à écran couleur, d'une prise auxiliaire et de huit haut-parleurs.

Un ordinateur de bord affichant des informations sur la voiture est également présent. Il permet, par exemple, de piloter la climatisation manuelle. Le conducteur du Q3 Attraction pourra également profiter du réglage électronique des rétroviseurs extérieurs (qui sont aussi dégivrants). Enfin, prise 12V et spots de lecture à l'avant et à l'arrière desserviront les passagers pendant le voyage.

Côté sécurité, l'Audi Q3 Attraction contient évidemment des fixations ISOFIX pour les sièges enfant. Il comprend aussi des airbags à l'avant, l'ABS, l'ESP (contrôle de la trajectoire), le régulateur de vitesse et un système de maintien en pente ou en montée ("Audi hold assist"). Enfin, pour abaisser la consommation, le système "Start&Stop" permet d'éteindre la moteur à chaque arrêt du véhicule.

Modifications

Evolution et restylage

Phase 2 : à partir de 2015

L'Audi Q3 Attraction constitue toujours le palier « entrée de gamme » mais il perd sa dénomination et devient « Q3 » tout court. Est-ce le seul changement ? Non, il grimpe en gamme en recevant des nouveautés telles que les projecteurs Xénon avec feux de jour à LED intégrés ou l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces.

Et ce n'est pas tout puisque le SUV allemand gagne également l'accoudoir central avant, l'aide au démarrage en côte, le bandeau anti-éblouissement sur le haut de son pare-brise et la téléphonie Bluetooth.

Sous le capot, enfin, le Q3 s'associe désormais à des essences TFSI 150/180 chevaux et des diesels TDI 120/150/184 chevaux.

Avis

L'avis Q3 Attraction des internautes

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