logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Audi A3

Fiche

La fiche modèle A3

Audi A3
Actuellement, 6 offres
à partir de 30 700€
Actuellement, 57 offres
à partir de 19 890€
Offres
  • Audi A3 Lim. 30 TDI 116 S tronic S line GPS
    Neuf - 0 km En stock
    1
    Gris
    Audi A3
    Lim. 30 TDI 116 S tronic S line GPS
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    30 744 € TTC
    leasing possible
    -33 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Audi A3 DESIGN LUXE 1.5 35 Tfsi 150ch S-Tronic Design Luxe
    Neuf - 0 km En stock
    6
    Bleu Navarra
    Audi A3
    DESIGN LUXE 1.5 35 Tfsi 150ch S-Tronic Design Luxe
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    37 390 € TTC
    pas de leasing
    -24 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Audi A3 a3 35 tfsi mild hybrid 150 s tronic 7
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Blanc
    Audi A3
    a3 35 tfsi mild hybrid 150 s tronic 7
    Centre
    (41)
    Centre
    (41)
    46 900 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    41
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • Comportement
  • Finition
  • Confort

Les Moins

  • Places arrière
  • Visibilité arrière
Essai

L'essai et le descriptif complet

La naissance d'une nouvelle Audi est à elle seule un événement. Survenue en 1996, la première Audi A3 fut un véritable succès. Cette compacte devait d'être renouvelée pour répondre aux exigences actuelles du marché. Ce fut le cas en 2003 où Audi a procéder a un lifting important.

En effet, cette nouvelle Audi A3 n'a plus grand chose en commun avec sa devancière. L'allure change du tout au tout, notamment à l'avant avec une double calandre et des optiques de phares biseauté. Elle demeure cependant ronde avec une ceinture de caisse haute qui faisait le charme de son ainée. On pourrait regretter le léger manque de surface vitrée de l'Audi A3 qui provoque un faible manque de visibilité.

En ce qui concerne l'arrière, c'est beaucoup plus neutre. Ses mensurations ont évolué, plus courte, plus mince mais également plus basse, elles lui confère un air plus courtaud, plus agrippé au sol. Enfin, pour sa part, l'empattement augmente et offre plus de place à l'intérieur.

Intérieur où l'habitabilité progresse nettement, notamment aux places arrières. Quatre adultes s'y logeront sans encombre. Mais la meilleure place reste bien sûr celle du conducteur qui pourra régler à souhait sa position de conduite et son volant. Comme tout Audi, eh bien c'est très bien assemblé. La sélection des matériaux est généralement très bonne, même ceux qui sont un peu plus bon marché ont très belle allure. Le dessein de la planche de bord s'inspire de l'Audi TT et adopte ainsi un style contemporain et très sportif. Une belle prise en main avec de bonnes dimensions .

Enfin, un petit mot sur le coffre qui est bien fini et qui propose un volume de chargement satisfaisant. Par ailleurs, l'Audi A3 n'est disponible qu'en 3 portes. Pour bénéficier de 5 portes, rendez-vous du côté de l'Audi A3 Sportback.

Audi est une marque réputée pour toujours être à la page au niveau technologique. Le châssis de l'Audi A3 est extrêmement rigide c'est-à-dire aucun bruit de caisse, même si vous roulez sur route dégradée. La tenue de route est tenace, l'adhérence est extraordinaire et la stabilité est impressionnante, l'Audi A3 est un véhicule qui se sent à l'aise sur presque n'importe quelle surface. Surtout sur l'autoroute, où même à vive allure, l'auto répond correctement. De plus, les ingénieurs allemands ont doté leur bébé de la transmission DSG qui correspond à des palettes au volant pour les changements de vitesse. Même les accrocs aux boites manuelles y trouveront leur compte. Enfin, pour les fanatiques de performances, la compacte allemande atteindra les 100km/h en moins de 10 secondes, et montera à plus de 200km/h sans encombre.

En gros, l'Audi A3 s'est défait des défauts de sa devancière en étant quasi-parfaite sur route. Elle s'apparente plutôt à une GT qu'à une sportive, car elle assure à ses occupants commodité, performances et sécurité.

Ce-dernier élément demeure toujours l'une des cartes importantes du jeu d'Audi. Dotée de six airbags de série (frontaux, latéraux, rideaux), d'appuis-tête actifs, d'un superbe châssis et d'un comportement hors-normes, l'Audi A3 est une véritable référence dans le segment et oblige ses concurrentes à se démener pour lui arriver à la cheville. Aux résultats « Euro NCAP » du crash test, elle fait également forte impression avec 4 étoiles sur 5, pas mal pour une compacte.

Enfin, aux chapitres de la consommation et des émissions de CO2, l'Audi A3 est correcte. De 4,9 à 7 litres aux 100km en cycle mixte, c'est pas mal. Pour les rejets de dioxyde de carbone, cela dépendra de votre moteur. Les plus faibles tourneront autour de 135g/km et les plus polluants autour de 220g/km. Vous oscillerez donc entre bonus et malus écologique.

Pour conclure, notons que l'Audi A3 possède 10 motorisations différentes:

* Essence:

A3 1.6 BVM5 ou BVA7

A3 1.4 TFSI BVM6 ou BVA 7

A3 1.8 TFSI BVM6 ou BVA7 (avec ou sans quattro BVM6)

A3 2.0 TFSI BVM6 ou BVA6 (avec ou sans quattro BVA6)

* Diesel:

A3 V6 3.2 quattro BVA6

A3 1.9 TDI BVA6 ou BVM5

A3 2.0 TDI BVM6 (avec ou sans quattro)

A3 2.0 TDI quattro BVM6

A3 1.9 TDI e BVM5

Avis

L'avis A3 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui